PHOTOGRAPHIE D'ARCHITECTURE PARIS : LA MAISON PLISSEE

L'été dernier, j'ai eu la chance d'aller photographier à Paris un lieu du 14e arrondissement connu de tous les amateurs d'architecture contemporaine : la Maison Plissée, dans le quartier de Montparnasse, réalisée par l'architecte Vladimir Doray et son agence White Rabbit Architecture et decorée par l'Agence Selig & Renault. 

 

Il s'agit d'un logement construit sur 8 niveaux dans une "dent creuse" entre deux immeubles haussmaniens. L'architecte a réussi avec brio à appréhender la petite superficie disponible en créant à chaque étage des espaces de vie chaleureux. Cet immeuble porte son nom de Maison Plissée en raison de sa façade entièrement vitrée, parée d'une dentelle métallique plissée. Ce dernier apporte, en fonction de l'heure de la journée matérialité ou transparence. 

 

Ce fut un réel plaisir de photographier les espaces ainsi créés, de chercher des perspectives et des points de vue atypiques, de jouer avec les effets de lumière, de m'imprégner de l'ambiance que chaque étage propose. 

 

Pour voir le résultat, découvrez le panorama ci-dessous. Pour découvrir mes prestations de photographie d'architecture, cliquez-ci-dessous : 

Découvrir mes prestations en photographie d'architecture
Images protegées