REPORTAGE PHOTO  : LE CONFINEMENT A PART-DIEU ET CONFLUENCE

reportage photo entreprise centre commercial part-dieu confluence gomex confinement covid

Les services marketing du centre de shopping de la Part-Dieu et du Pôle de Loisirs de Confluence, géré par l’entreprise Unibail-Rodamco-Westfield, m’ont tout deux demandé un reportage photographique lors de ce deuxième confinement de novembre 2020.

 

Beaucoup de boutiques, considérées comme de première nécessité, sont restées ouvertes pendant cette période : les pharmacies, les commerces alimentaires, les opticiens, les rayons cycles des magasins de sport, etc. D’autres boutiques ont dû garder leurs rideaux fermés mais ont pu tout de même mettre en place un service de Click & Collect en s’adossant à leur site web.

Ma mission était de produire des portraits d’équipe dynamiques pour montrer que, malgré toutes les difficultés du moment, les équipes restaient soudées et disponibles pour l’accueil des clients et ce, dans le plus grand respect de gestes barrières.

 

Il s’agissait aussi de promouvoir les adaptations que les boutiques ont mises en place pour assurer la continuité de leurs services même en mode dégradé, à savoir notamment le Click & Collect.

 

Ces photos seront utilisées tout au long de la période du confinement sur les réseaux sociaux des centres commerciaux Part-Dieu et Confluence dans le but de soutenir ces enseignes en difficulté.

 

Dans ce contexte étrange (imaginez travailler dans un centre commercial vidé de 90% de ses visiteurs !), les équipes ont été complètement disponibles et ont parfaitement joué le jeu en prenant la pose devant mon objectif. En ces temps incertains, un peu de chaleur humaine a fait le plus grand bien !

Un reportage photo dans votre entreprise?

 

Si vous souhaitez vous aussi documenter cette période si particulière, je serais ravi de pouvoir réaliser pour vous un reportage photographique.

 

A l'heure où j'écris ces lignes, personne ne sait quel sera le scénario de sortie de crise, ni même si nous pourrons nous réunir pour les fêtes de Noël avec nos proches. Nul doute cependant que cette année 2020 restera gravée dans les mémoires de tous.

 

L'histoire d'une entreprise, ce ne sont pas seulement les courbes de résultats et les discours de leur direction. Ce sont aussi ces milliers d'images qui témoignent des énergies déployées, des personnes rencontrées et des obstacles qui se sont trouvés sur leur chemin.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire en image l'histoire de votre entreprise, je serais ravi de recueillir votre demande. Vous pouvez me contacter via le lien ci-dessous : 

contactez-moi
Obtenir un devis
Images protegées